Mahdia la douce !!

La ville de Mahdia est située sur une presqu’île à 230 km au Sud de Tunis. Sa situation géographique et ses fortifications ont permis à la ville de jouer un rôle politique et économique de premier plan dans le bassin Méditerranéen jusqu’a la fin du XVIe siècle.

Mahdia est célèbre pour ses superbes plages de sable fin, sa médina et ses ports de pêche et punique.

Construite à l'origine sur une presqu'île de 1 400 mètres de longueur sur 500 mètres de largeur, elle abrite l'un des premiers ports de pêche du pays.

Les principaux monuments, outre les sites archéologiques de la presqu’île, sont aujourd’hui protégés, la médina, la grande Mosquée, les fortifications, le port antique, le Palais El Quaen, le grand Bordj et la nécropole punique. Non loin de Mahdia, à seulement 30 km, se trouve l’amphithéâtre d’El Jem, le plus grand de l'Empire romain (entre 27 000 et 30 000 spectateurs) après le Colisée de Rome (45 000 spectateurs) et celui de Capoue. Celui-ci accueille chaque été depuis 1985 le Festival international de musique symphonique d'El Jam. 


Sites archéologiques dans la région :

> Le port punique de Mahdia

> L’amphithéâtre d’El Jam (3ème plus grand amphithéâtre du monde romain), aussi appelé le Colisée de Thysdrus construit en 238 ap J.C. sous le proconsul Gordien (qui devient empereur Romain au milieu de l’année) et abrite probablement des combats de gladiateurs ainsi que des courses de chars et autres jeux de cirques.  Il est situé dans la ville de Thysdrus  (aujourd’hui appelée El Jam) dans l’antique province romaine d’Afrique (aujourd’hui appelée Tunisie)

L’hôtel possède également une plage privée, un restaurant pour les pensionnaires, un restaurant à la carte, un snack bar face à la mer, un bar salon, une discothèque, un drugstore, une boutique d’artisanat, une piscine extérieur, une piscine pour enfants, une salle de séminaire (100 personnes), un ascenseur, un court de tennis et une table de ping pong.